2021 / 4 aoà 2021

Retour sur le Grand Est Mondial Air Ballon 2021

Le Grand Est Mondial Air Ballon 2021 s’est déroulé du 23 juillet au 1er août dernier sur le site de l'Aérodrome de Chamblay à Hagéville. Organisé tous les 2 ans, cet événement unique au monde a pour ambition de d’organiser au cœur de l’Europe la plus grande manifestation internationale de montgolfières au monde durant dix jours.

Le Grand Est Mondial Air Ballon 2021 s’est déroulé du 23 juillet au 1er août dernier sur le site de l’Aérodrome de Chamblay à Hagéville.
Organisé tous les 2 ans, cet événement unique au monde a pour ambition de d’organiser au cœur de l’Europe la plus grande manifestation internationale de montgolfières au monde durant dix jours.

Nous avons vu la chance de venir poser nos caméras sur les nacelles lors des envols de masses qui réunissent plusieurs centaines de montgolfières.

Le soleil pointe à peine à l’horizon, quand, au feu vert du directeur de vol, les nacelles pénètrent sur l’aérodrome. La rosée du matin est encore présente lorsque les toiles se déroulent et les brûleurs se mettent à chanter en canon.

Sous le souffle des ventilateurs, les toiles se gonflent, et petit à petit les nacelles quittent le sol les unes après les autres pour venir peupler le ciel de bulles de couleurs.

À bord, les sensations sont uniques. Le déplacement semble lent et en douceur, mais les courant d’air nous poussent plus ou moins fort en fonction de l’altitude. Nous voyons défiler dessous la nacelle, les champs de maïs, de tournesol et de blé, les étangs et les bosquets desquels s’échappent des chevreuils craintifs.

Le vol se poursuit tranquillement pendant plus de 30 minutes à la recherche d’un terrain propice à un atterrissage en douceur. Un champ de blé fraîchement moissonné fera parfaitement l’affaire. On perd un peu d’altitude, on ralenti et la nacelle vient se déposer délicatement sur le sol. La toile se dégonfle et s’allonge sur le sol.
Il n’y a plus qu’à tout replier et retourner sur l’aérodrome des images plein les yeux et les cartes mémoires.

Le soir, le site devient plus rock’n roll et au son des guitares électriques, c’est une grande ligne de brûleurs qui chantent à l’unisson sur le rythme de la musique. Les flammes montent dans le ciel et la température monte d’un cran alors que le soleil se couche enfin. 

Cet événement aura aussi été l’occasion, pour nous, de présenter nos savoirs faire avec une expérience en Réalité Augmentée sur le visuel de l’affiche, produite en collaboration avec notre partenaire Real Illusion, ainsi qu’un stand de Réalité Virtuelle sur lequel les visiteurs ont pu profiter de nos dernières réalisations en vidéo 360°.

Encore un immense merci à toute l’équipe d’organisation de l’événement pour son accueil et son énergie et on se donne rendez-vous dans 2 ans pour voler toujours plus haut, toujours plus loin.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.