© 2019 par VisionR Agency - Mentions Légales 

  • Simon

Expédition Islandaise : "Inside GJ Travel"

Updated: Feb 25

L'Islande, la terre de glace et de feu... Déchirée entre deux plaques tectoniques (eurasienne et nord-américaine). Le pays des glaciers, des volcans et des aurores boréales. C'est au mois de septembre 2019 que nous sommes partis en tournage sur cette île, peu accueillante aux premiers abords mais aux innombrables merveilles naturelles. Un bus, un guide et un programme chargé pour sept jours d'immersion dans le Golden Circle. Objectif, réaliser les vidéos 360° de promotion des circuits proposés par le tour opérator GJ Travel.



L'immersion au service de la promotion

L’abondance croissante de l’offre touristique mondiale fait évoluer les attentes des consommateurs en matière de tourisme et de découverte du patrimoine. Pour une destination, énumérer ses caractéristiques historiques, culturelles, géographiques... n’est plus suffisant pour se différencier et pour séduire. Les consommateurs, de plus en plus avertis, ne choisissent plus seulement une destination, mais une expérience. Le dépaysement ne vient plus seulement de la distance ou de l’exotisme, mais de la singularité de l’expérience par rapport à sa vie quotidienne. La qualité d’un voyage ne dépend plus seulement de la qualité matérielle, mais de l’enrichissement sensoriel, intellectuel, émotionnel et mental qu’il procure.


Pour GJ Travel l'enjeux majeur est donc de transmettre l'excitation de l'aventure islandaise, l'immensité de ses paysages, et la magie de ses couleurs. Et pour cela rien de mieux que s'équiper d'un casque de réalité virtuelle et de s'immerger le temps d'un instant pour se projeter dans son voyage, le fantasmer puis concrétiser le rêve...


Place à l’aventure !

L’Islande c'est d'abord une lumière particulière et une palette de couleurs qui crée une ambiance sauvage. Le noir des terrains volcaniques le vert et le brun de la mousse, le blanc et le gris des glaciers, le bleu des icebergs... Quant au milieu d'un ciel sombre et orageux, un rayon de soleil vient à percer, le brouillard se dissipe et c'est toute la perception de l'environnement qui change.


En peu de temps, nous en avons pris plein les yeux dans des conditions exceptionnelles grâce aux moyens logistiques mis à notre disposition par GJ travel et notre guide Jonny, l'enfant du pays qui en connait les moindres secrets.

On se sent tout petit devant les grandes cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss et les geysers, avant d'aller escalader le glacier Mýrdalsjökull et de se sentir impuissant face au désastre du réchauffement climatique.

On navigue entre les blocs de glace qui se détachent du glaciers dans de grand bruits de craquement qui viennent rompre le silence du lagon. Ces glaçons géants d'un bleu profond sont le terrain de jeu des phoques.

Puis les icebergs voguent vers l'océan et, en perdant de leur taille, reviennent se déposer, au grès des vagues, sur la plage justement baptisée Diamond Beach.

Et quand vient la nuit, on s'installe sous les étoiles, et on ouvre grand les yeux pour profiter du spectacle magique des aurores boréales...Le ciel s'illumine avec ses nuances de vert et se met à danser avec le lagon...

Après un voyage comme celui-ci, le retour à la réalité est rude mais les mémoires sont marquées à vie par les expériences vécues et les cartes mémoires chargées d'images 360° qui nous permettent de partager avec vous cette incroyable aventure.

Notre partenaire GJ Travel bénéficie aujourd'hui d'un outil redoutable de promotion qui prend une part importante dans leur stratégie marketing et commerciale.


Quant à nous, nous préparons déjà nos valises vers une destination plus chaude et exotique... Mais ça sera pour un prochain épisode... Pour patienter, profitez d'une de nos réalisations sur le Lagon Glaciaire de Jokulsarlon.


Bon visionnage.

16 views