2021 / 10 mar 2021

Une virée immersive en Traineau! Mushing 360°

Enfilez vos moufles et votre bonnet ! On vous emmène avec nous pour une petite virée en traîneau au coeur des Alpes dans la station de Puy-Saint-Vincent.

Enfilez vos moufles et votre bonnet ! On vous emmène avec nous pour une petite virée en traîneau au coeur des Alpes dans la station de Puy-Saint-Vincent. À l'heure ou les remonte-pentes et télésièges restent désespérément immobiles, nous avons eu le privilège de ressentir les émotions ressourçantes de la montagne, lancés à toute vitesse dans la poudreuse, tirés par 8 chiens courageux et motivés.

Utilisé depuis plus de 10 000 ans an Arctique comme moyen de transport puis par les chercheurs d'or au Canada qui en ont fait un sport au XIX° siècle, le mushing est aujourd'hui une véritable discipline reconnue et un merveilleux moyen de découvrir les paysages grandioses que nous offre le massif des Alpes.

Aujourd'hui, la Fédération Internationale des Sports de Traîneaux à chien regroupe pas moins de 41 fédérations nationales. Elle inclut le mushing, mais aussi le ski joëring, une discipline ou le skieur est tracté par des chiens et qui commence à se répandre dans les stations.

Pour profiter pleinement de l'expérience, cliquez sur la petite roue cranté en bas à droite de la vidéo et mettez la en qualité 4K, passez en plein écran et n'hésitez pas à faire tourner l'image.

Notre attelage était principalement constituée de chien groenlandais et leur ordre a une importance essentielle dans le mushing. Ils sont associés par paire en fonction de leur caractère et de leur comportement dans la meute.

Les chiens de tête donnent le rythme à l'attelage et obéissent aux consignes de direction données par le musher.

Les chiens juste derrière les chiens de tête les secondent en donnant du rythme et en aidant la direction du traîneau.

Les chiens les plus proches du traîneau, ou chiens de barre, sont les plus puissants et doivent être capable de supporter la charge du traîneau.

Bon, pendant que les chiens faisaient les efforts, nous sommes restés bien au chaud avec nos caméras, confortablement installés dans le traîneau. Rémi, notre musher de chez Mushing Addict s'employait à guider la meute de chiens et à maintenir le traîneau dans les virages. Tout un art !

Cette expérience vidéo est aussi un exemple de comment nous pouvons communiquer sur des activités outdoor en mettant l'immersion et l'émotion au coeur du message grâce à la vidéo 360°.

Si cette vidéo vous donne des idées, n'hésitez pas à nous contacter pour créer votre propre expérience immersive.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez